Faisant face à la capitale de la Martinique, l'Anse à l'Ane est située dans la partie Sud de la baie de Fort de France. Elle dépend de la commune des Trois Ilets. Cette commune, dont le bourg a conservé beaucoup d'authenticité, est réputée pour son golf de 18 trous, le complexe touristique de l'Anse Mitan et son casino, les activités nautiques à la marina de la Pointe du Bout, le domaine de "La Pagerie" où naquit l'impératrice Joséphine femme de Napoléon Bonaparte, le musée de la canne à sucre.
Un service régulier de navette maritime relie l'Anse à l'Ane à Fort de France, cela facilite grandement la visite et la découverte de la capitale qui se trouve à tout juste 15 minutes de bateau au lieu de souvent plus d'une heure en transport terrestre.

2-picture2

L'Anse à l'Ane est un quartier résidentiel, très tranquille. Sa plage, pas trop fréquentée, est très agréable et très sure. Un petit centre commercial, des restaurants, des bars, un distributeur automatique de billets, un loto-tabac-presse ainsi qu'une station service sont ouverts toute l'année y compris le dimanche.
Un cocktail d'activités nautiques, terrestres ou culturelles est proposé: excursions en mer, location de bateaux à voile ou à moteur, plongée sous marine, planche à voile, kitesurf, kayac, golf, équitation (le club hippique est situé à 700 m de l'appartement), randonnée pédestre, découverte de la mangrove, découverte des combats de coqs, visite du musée de la canne à sucre, du Domaine de la Pagerie, de la Poterie des Trois Ilets, des rhumeries, etc.

2-picture3