1-picture2

MADININA L'ILE AUX FLEURS

Située au coeur des Petites Antilles, la Martinique est distante d'environ 500 km de l'Amérique du Sud, 2000 km des Etats Unis et 7000 km de la Métropole. Elle bénéficie d'un climat tropical tempéré d'une température oscillant entre 25 et 30° C. On compte deux saisons : l'hivernage ou saison des pluies, de juin à décembre, et le carême ou saison sèche, de janvier à juin.

2-picture1

Elle est baignée sur sa cote Ouest par la douceur de la mer des Caraibes, et à l'Est par l'océan Atlantique plus agité. Malgré sa petite taille, elle offre une grande diversité de paysages.

Au nord, un massif montagneux dominé par la Montagne Pelée, la forêt tropicale, sa luxuriante végétation, ses belles plages de sable noir. Au Sud, une succession de plages de sable blanc (appelées anses) bordées de cocotiers. La mer y est limpide, le climat plus sec et le relief légèrement vallonné.

La Martinique est un département français très bien équipé (routes, administrations et services de proximité, centres hospitaliers). La langue est le français et la monnaie est l'euro.
La Martinique est un pays de traditions et de culture. Ses habitants, d'une légendaire hospitalité, vous réserveront le meilleur accueil.

 Principales caractéristiques: Superficie de la Martinique : 1 128 km2, 75 km de long, 35 km de large,
Point culminant : La Montagne Pelée 1397 m,
Population : 401 000 habitants,
Nombre de communes : 34,
Préfecture : Fort-de-France, Sous-Préfectures : Marin, Saint-Pierre, Trinité,
Langue locale : le Créole,
Fuseau horaire : - 5h en hiver, - 6h en été,
Carte de la Martinique: http://cartemartinique.free.fr/cartes-martinique/carte-ign-martinique.php